29 août 2009

Réminiscences

Salut à tous,
Pas de réalisation personnelle pour ce billet mais le compte rendu de ma visite à l'expo Réminiscences qui se tient à Paray le Monial (71) sous la houlette de l'association M comme Mosaique (voir lien ci-après) http://mcommemosaique.org/dossier-presse/

Je suis allée à Paray lundi avec Sylvie (rencontrée lors du Week End Passion Mosaique en Ardèche). Comme c'était la 3ème fois qu'elle allait à l'expo elle avait l'habitude!!! Mais moi j'ai été bluffée par ces oeuvres, surtout par celles de Valéria Ercolani. Dommage que le livret de l'expo n'en montre pas plus... L'expo a lieu à la Tour St Nicolas. Les oeuvres d'Almuth Schöps sont exposées au rez de chaussée, l'artiste est venue s'inspirée du lieu avant la mise en place. J'ai trouvé l'endroit assez sombre. Par contre, Valéria Ercolani expose au 1er étage, et les rayons de soleil traversant les vitraux donnent des reflets colorés à ces oeuvres. C'est splendide. Il vous reste quelques jours encore pour découvrir cette expo et qui sait peut être acquérir l'une des oeuvres ...

1 commentaire:

  1. Vu,
    je n'ai pas spécialement trouvé les oeuvres de Valeria et Almuth très jolies en soit. Par contre de lire que certaines oeuvre ont pour matériaux de l'or ça c'est étonnant.

    RépondreSupprimer