11 janv. 2014

Mon projet "Météo-Moz"

Il y a quelques jours, je vous ai parlé d'un projet sur le blog Ouvrage Météo, un projet à long terme puisque il va représenter la météo journalière sur toute l'année 2014.
 
J'ai choisi mon support sur Scrapmalin, ce sera un support en bois médium en forme de puzzle. Je ferai un mois par pièce et en fin d'année je pourrai assembler toutes ces pièces. Je vais mosaïquer le carré intérieur
 
Ensuite j'ai choisi une disposition pour mes tesselles journalières. Le carré sera découpé horizontalement en 5 car les mois s'étendent souvent sur 5 semaines. Les semaines seront délimitées par de la cordelette noire. Chaque semaine sera découpée verticalement en maximum 7 jours (moins pour les semaines incomplètes). Pour que ce soit moins strict, moins "carré" les lignes seront un peu inclinées. Voici un petit schéma explicatif pour le mois de janvier
 
 
 
Et voici mon nuancier de Briare
 

 Autant vous dire que je surveiller le réapprovisionnement chez Scrapmalin!!!
 
 

1 commentaire:

  1. J'attends la suite avec curiosité.... J'adore travailler avec les émaux de Briare... et comme je n'ai plus d'atelier, je vais me mettre à des petits formats...

    RépondreSupprimer