9 janv. 2014

Piou Normand

Lors du WE PM organisé par Eliane et Mickael, en Normandie au mois de mai 2013, j'ai commencé ce petit volatile. Le dessin original est d'Elisabeth Ragon réalisé pour le livre "103 dessins interprétés en mosaïque" de Muriel Ligerot. Elisabeth avait choisi une interprétation tout en marbre. J'ai choisi une approche plus moderne pour coller à un défi mosaïque lancé sur FB par Alice dont le thème était "Façon Britto". j'ai donc reproduit le dessin puis j'ai segmenté le tout. Les contours du Piou (oui c'est le nom qui lui a été donné pendant le WE) sont en smalti. Pour le reste, j'ai utilisé à nouveau des smalti, du verre d'Albertini, des millifiori. Les segments sont à la base, des allumettes "barbecue" sur lesquelles j'ai collé de la cordelette noire. Un encadrement style caisse américaine avec un rappel des couleurs sur la tranche. Il faut d’ailleurs que je fasse des retouches couleurs....


Piou Normand

2 commentaires:

  1. J'adore ton Piou ! la cordelette pour séparer les parties colorées, le report des couleurs sur les cotés, et ces belles couleurs vives, bref, j'aime tout ! oui pas très original, mais un coup de cœur ne s'explique pas ;-) je l'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ce tableau, j'aime beaucoup cette composition, l'idée de la cordelette (et son montage), le rappel de couleurs sur le cadre donne beaucoup au tableau, du très très beau quoi !

    RépondreSupprimer